À propos

portrait et logo par    Clement Bataille

portrait et logo par Clement Bataille

Violette Stehli est une artiste et créatrice de bijoux éthiques. Après une enfance en Californie, des études aux Beaux Arts de l’université de Sydney, et une escale à l’école Boulle, elle est maintenant basée à Paris. Elle vit et travaille dans son atelier: l’ancienne usine de son arrière grand-père, où elle s’occupe également d’une collection encyclopédique de plantes rares en compagnie de ses chats.

Chaque pièce est conçue et réalisée à la main dans son studio à partir d’argent ou d’or fin recyclé. Violette travaille des matières précieuses et rares qu’elle choisit avec un soin extrême.  Chaque pièce est réalisée dans l’esprit “luxe brut”, comme elle aime le définir. 

Parce qu’elles s’inspirent de la nature, les créations de Violette sont réalisée avec le plus grand respect de l’environnement. Ce sont les griffes, les os et les dents ainsi que d’autres curiosités naturelles trouvées au fil du temps et de ses voyages qui servent le plus souvent comme point de départ de chaque création. Chaque pièce porte en elle l’énergie des bijoux-talismans qui créé une connection intime avec le monde naturel. 

Sa première collection a été lancée en 2013 et a été distribuée en exclusivité dans l’écrin pointu et décalé de l’Eclaireur Paris.

En plus de son travail de joaillerie, Violette Stehli créé également des installations mêlant sculpture, art vidéo et objets conceptuels. Elle réalise des films expérimentaux, des vidéos en stop-motion ainsi que des gravures et des sérigraphies. Son travail a été exposé dans des musées, des galeries d’art, des pop-ups et des festivals de cinéma.

Pour en savoir plus sur son travail vidéo, cliquez ici.

 
 
test spacer 4.png