Evenèments

22 novembre 2018 - 5 janvier 2019: Exposition MADAME M à la Joyce Gallery imaginée par le Studio Marant et Chez Moi Paris

“Du 23 novembre au 5 janvier 2019, les appartements de Madame M s'installent dans la Galerie Joyce du Palais Royal à Paris. Imaginée par Chez Moi Paris et le Studio Marant, cette boutique éphémère a été pensée comme l'appartement privé d'un personnage de roman. Une parisienne qui oscille entre la cocotte du 19ème, la Castafiore et l'écrivaine engagée.”

-vogue.fr

Pour l’exposition pop-up Madame M, Violette Stehli à imaginé un testament d’amour éternel sous forme de médaille en édition limitée.

Les médailles en vermeil sont présentées dans un coffret à bijoux aux influences surréalistes entièrement réalisé à la main.

 
Image Madame M.jpg
 
 
 
 
 
test spacer 4.png
 
 

Octobre 2018: Collaboration Violette Stehli x Laurène Guarneri

Laurène Guarneri est une artiste et créatrice de miroirs découpés à la main, sur lesquels elle appose des gouttes de résine pour refléter un univers doux et poétique. Avec Violette Stehli elles ont décidé d’unir leurs imaginaires respectifs le temps d’une collaboration éphémère capturée par la photographe Cécile Chabert.


Collab LOE pgae 1.jpg
Collab LOE page 2.jpg
 
Collab LOE page 3.jpg
 
 
 
test spacer 4.png
 
 

6 Septembre - 21 Octobre 2018: Création de l’installation vidéo SUMMER DAZE pour l’exposition REALITY CHECK du Studio Marant:

« Nous cherchons le point de rupture : celui qui met le spectateur en danger, permet de détourner la réalité et de multiplier les niveaux de lecture. Nous avons sélectionné des artistes qui génèrent des univers impalpables, provoquent une sensation différente, induisent une nouvelle réalité » -Emily Marant & Alice Gothiel, commissaires de l’exposition.

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

reality check images.jpg
 
 
test spacer 4.png
 
 

Du 7 au 24 Decembre 2017: Exposition SOMETHING IN A BOX du Studio Marant & Flash Design Store au Hoxton Hotel Paris:

Pour le Studio Marant Violette Stehli propose une série de «Voyages de Poche» sous forme de dioramas qui mettent en scène des créations tout en racontant leur histoire.

Ces cabinets de curiosités portatifs remplis des souvenirs de voyages de leur créatrice servent d’écrins aux bijoux/talismans, entièrement faits à la main.

 
visuels sitb 1.jpg
 
 
 
test spacer 4.png
 
 

25 Juin - 16 Juillet 2016: Présentation de la collection SS-16: TAKE YOUR TIME au pop-up store de la galerie MONTEVERITA pendant l’exposition TROPICALIA.

20160624_Tropicalia.jpg
 
IMG_7349.jpg
 
 
test spacer 4.png
 
 

Fevrier 2016: Sortie de la collection SS-16: TAKE YOUR TIME:

Prenez le temps. C’est mantra de la collection de bijoux printemps-été 2016, créée par Violette Stehli. Chaque pièce de la collection Take Your Time sert de talisman qui nous rappelle à tout moment de prendre le temps et de vivre dans l’instant présent.

La collection est composée de neuf pièces figurant des escargots blancs trouvés en Provence, connus aussi sous le nom de caragouille rosée. Chaque escargot est disposé sur une ou plusieurs feuilles de Monstera Deliciosa, plante fétiche de la créatrice.

 
TYT appercu.png
 
 
 
test spacer 4.png
 
 

Avril 2014: Arrivée de la collection TOOTH & CLAW, chez L’ECLAIREUR PARIS:

Chaque pièce de la collection est dévoilée par une vidéo. Les vidéos sont diffusées en boucle sur les 147 écrans de la boutique rue de Sévigné, conçue par Arne Quinze.

 
L'eclaireur new.png
 
 
-Extrait du site web de l’Eclaireur.

-Extrait du site web de l’Eclaireur.

 
 
 
test spacer 4.png
 
 

Octobre 2013: Sortie de la collection TOOTH & CLAW

La première collection réunit tous les talismans de leur créatrice: os, griffes, dents et coraux qu’elle collectionne depuis l’enfance, dans un cabinet de curiosités moderne et poétique. Des bijoux qui créent un lien intime avec la nature et qui posent les fondements de la marque: des pièces fortes, faites à la main avec des matières précieuses sourcées de manière éthique et eco-résponsable.

tooth and claw stills.png
 
 
test spacer 4.png
 
 

Avril - Juin 2011: TALKING TO BIRDS…AND OTHER STORIES est présenté dans le cadre de l’exposition Hatched au PERTH INSTITUTE OF CONTEMPORARY ART

Talking To Birds… and Other Stories est une œuvre multi-média composée d’un triptyque de vidéos ainsi qu’une sélection de certains des premiers bijoux de Violette Stehli

Les bijoux mis en scène dans les vidéos sont inspirés ou moulés à partir de parties du corp animal (griffes de lion, bec d’oiseau et dent d’ours). Ils font office de prothèse, servant à créer un corps humain augmenté, afin de rapprocher l’humain au monde animal. Les vidéos, filmées en stop-motion, tente de trouver une approche nouvelle et poétique pour communiquer avec la nature.

Le Perth Institute of Contemporary Art est une institution de la scène culturelle australienne. Depuis 1992 l’exposition Hatched présente annuellement le travail des jeunes artistes les plus prometteurs en Australie, qui sont sélectionnées à la fin de leur cursus universitaire.

À la suite de son succès à l’exposition, Talking To Birds… and Other Stories à été exposé à la Coffs Harbour Regional Gallery jusqu’en fin 2011.

Pour voir les vidéos, cliquez ici, ici et ici.

 
talking to birds.png
 
 
 
test spacer 4.png